elearning, apprentissage, vidéo

WordPress comme un LMS



WordPress comme un LMSQue dire de WordPress comme un LMS, tel un système de gestion de l’apprentissage ? Aujourd’hui,  WordPress peut être utilisé comme un système de gestion de l’apprentissage et vendre des cours en ligne.

On sait que WordPress est une plate-forme pour publier des blogs ou des sites Web de petites entreprises. Il est utilisé par des sites Web de journaux, sites de magazines, des universités et des collèges.

Aujourd’hui,  WordPress peut être utilisé comme un système de gestion de l’apprentissage et vendre des cours en ligne. Quelles sont les avantages?

Avantages de WordPress comme LMS,

Système de gestion de l’apprentissage

WordPress  comme un LMS

WordPress comme un LMS – souplesse d’utilisation

Il est beaucoup plus facile à utiliser que les systèmes de gestion à part entière d’apprentissage, qui sont assez complexes et contiennent souvent un grand nombre de fonctionnalités que vous n’utiliserez probablement jamais.

L’Interface WordPress est simple, il est facile de mettre en place un cours, facile d’associer une leçon à un cours, et la création de contenu est assez simple.

WordPress comme un LMS – Installation facile

L’installation est facile. Dès lors que votre site web est hébergé, il est facile d’installer wordpPress, vous avez juste besoin de lire la brève explication comment l’installer et vous le comprendrez vite.

WordPress comme un LMS, configuration

WordPress est facilement configurable, on peut faire un grand nombre de choses. Le tableau de bord WordPress permet de modifier de nombreux éléments de votre site Web sans avoir à connaître une ligne de code. Vous pouvez modifier, éditer des images, des pages, des poteaux, des contenus et une variété d’autres fonctionnalités assez rapidement.

WordPress -LMS, plateforme naturel

“WordPress est un choix naturel pour une plate-forme d’apprentissage en raison de la façon dont il est adaptable, ce qui est essentiel à tout programme d’apprentissage ou plate-forme.”

WordPress -LMS – WP et ses plugins

Il existe de nombreux plugins prêts à l’emploi dans wordpress,  des contenus de système de gestion  standards aux contenus de gestion professionnels. Un plugin ou plug-in est un logiciel qui complète un logiciel hôte pour lui apporter de nouvelles fonctionnalités.

Plugin e-commerce pour WordPress comme un LMS

Il est plus facile d’intégrer des plugins e-commerce dans un site WordPress alimenté que n’importe quel système de gestion de l’apprentissage d’autre part. Ainsi, il sera plus facile pour vous de vendre des cours, des cours en ligne, et offrir du contenu numérique avec abonnement.

Plugin SCORM-Cloud pour WordPress comme un LMS

Avec ce plugin il est facile :

  • D’intégrer une formation sur le site WordPress
  • D’Attribuer une formation à un utilisateur de votre tableau de bord WordPress
  • D’utilisez un widget pour afficher les cours sur votre site
  • D’accéder aux rapports des apprenants à partir de votre tableau de bord WordPress
  • De contrôler l’expérience directement à partir de votre tableau de bord WordPress
  • D’Afficher les cours attribués aux utilisateurs enregistrés avec un widget
  • De prendre en charge la Norme Tin Can API (la Norme qui va succéder à la Norme ).

Plugin SCORM- Outils de quiz : mTouch quiz, pour WordPress comme un LMS

Les questionnaires sont une façon amusante d’améliorer l’expérience d’apprentissage. mTouch Quiz est un plugin sympa qui permet de créer des quizz interactifs. L’ajout de questionnaires avec » ajax jquery » est très utile.

Il est conçu pour aider les formateurs à concevoir facilement leurs quizz. il y a des fonctions d’aide, de conseils et d’explications qui améliorent le processus d’apprentissage.

_Plugin buddyPress – gestion de groupe pour WordPress comme un LMS

Ce plugin peut gérer des groupes et profils favorisant des multi utilisateurs ou plusieurs formateurs.

 _Plugin Learndash pour WordPress comme un LMS

Ce plugin peut être à lui tout seul l’unique plugin dont wordpress a besoin, car il est très performant permettant des fonctionnalités dans un WordPress comme un LMS telles :

  • Créez facilement un nombre illimité de cours et de sous-leçons
  • Permettre aux utilisateurs d’avoir la possibilité de télécharger un certificat à chaque fois qu’ils obtiennent une note de passage à un quiz.
  • Accorder l’accès à des cours et leçons, selon un calendrier prédéfini.
  • Déposer des vidéos ou des fichiers d’e-learning pour compléter le matériel de cours. Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent les voir.
  • Fixer un prix des cours et de leurs ventes en un clic de bouton.(Paypal)
  • Favoriser que le système d’apprentissage enregistre les parcours(Tin-Can)
  • Enregistrer et gérer des personnes inscrites à des cours sur votre LMS
  • Exécuter des rapports d’activité des utilisateurs avec (Tin-Can) intégration de l’API.

LearnDash offre deux autres fonctions qui ne sont pas courantes dans de nombreux en ligne actuelles plates-formes d’apprentissage.

  1. Créateurs de cours peuvent exécuter des rapports pour savoir comment les élèves se livrent à des cours
  2. Créateurs de cours seront en mesure d’obtenir le soutien de l’équipe LearnDash.

WordPress -LMS – créé du contenu web  (LCMS)

LearnDash est en mesure de profiter de l’élégante simplicité de WordPress et ajouter le suivi et la notation et le convertir en un système de gestion de contenu d’apprentissage (LCMS). Cela vous permet de créer du contenu au sein du système,

WordPress comme un LMS – Ressources

Vous trouverez facilement pour WordPress des tutoriels gratuits pour débutants.

WordPress comme un LMS, environnement familier

Un avantage pour une mise en œuvre éducative. Un grand nombre de personnes utilisent WordPress. Du déjà vu favorise la familiarisation avec cet environnement.

WordPress – Une façon simple de poser des cours en ligne

La dernière version de WordPress est suffisamment robuste pour vous aider à créer quelque chose à partir d’un blog et de déposer des cours.

WordPress et sa grande communauté de soutien

La communauté qui soutient les LMS ou CMS dans le monde est grande mais la  communauté derrière WordPress n’est pas des moindre. Cela signifie qu’il y a plus de solutions, de soutien qui s’offrent à vous.

Inconvénients WordPress comme un LMS

  1. Passer de WordPress à un autre LMS pourrait être difficile. L’exportation du contenu de WordPress est facile, mais l’importer dans un autre LMS n’est pas facile.
  2. WordPress, n’est pas un forum de discussion thread. Un forum de discussion thread est généralement composé de différents fils de discussion correspondant chacun à un échange sur un sujet particulier. Le premier message d’un thread définit la discussion, et les messages suivants (situés généralement en dessous) tentent d’y répondre.
  3. WordPress ne gère pas de carnet de note.

Exemple de mise en œuvre d’un WordPress comme un LMS

http://wplift.com/how-to-use-wordpress-as-an-lms-for-an-online-learning-website

Conclusion

Celle de Justin Ferriman, qui est le fondateur de LearnDash

Je cite : “En conclusion, tout est beaucoup plus simple sous WordPress. Donc, si vous voulez quelque chose de très simple, très rapide, facile à installer, et très extensible en utilisant des plugins, puis WordPress serait la bonne plate-forme à utiliser. Si vous êtes à la recherche d’un grand nombre d’outils d’évaluation de type en plus des structures formelles d’apprentissage c’est ce que vous trouverez dans Moodle (un LMS très utilisé). “

_________________________

N’hésitez pas à émettre des commentaires ou à restez abonner aux derniers articles.

Active subscriber to the web's foremost a SEOpressor internet site.

79 Responses to “WordPress comme un LMS”

  1. Salut,
    Nous sommes content de voir que LearnDash t’intéresse!
    Nous avons officiellement lancé LearnDash, alors on espère que tu aura l’occasion d’y donner un coup-d’oeil! Si tu as des questions, ou des idées dont tu aimerais discuter, contacte-nous!

    Content de voir de l’intérêt dans le marché français ;-)

    – Justin Ferriman

    • Nadysil says:

      Salut,
      La visite de Justin Ferriman nous fait plaisir.
      Bien sûr que nous avons prévu de le tester. Le 28 janvier nous avons reçu une alerte pour le rappel de la parution de la version 1.0
      Grande aventure n’est-ce pas? On vous encourage.
      A très bientôt alors

    • Luc Rambaldi says:

      Merci Nadysil et Justin pour ces échanges instructifs.
      Moodle semble très riche mais je voudrais rester sur WordPress pour de nombreuses raisons (j’y ai déjà investi beaucoup de temps et d’activités multiples).
      Justin, j’aurai donc besoin d’échanger in French sur LearnDash pour un cours gratuit en ligne qui a une douzaine d’années et que je refonds ces jours-ci (http://i-systemique.org), sous WordPress (plus 2 autres sites, commerciaux ceux-là). Après un petit tour sur votre site, je me dis que, peut-être, votre solution est celle qui me convient.
      Comment vous joindre sans afficher mon email sur un forum ? Via LinkedIn ou Viadeo par exemple ?
      Merci.
      Luc
      Luc Rambaldi recently posted..Hello world!My Profile

  2. La plupart de ces systèmes présentent également des générateurs internes de tests d’ évaluation que l’on retrouve sous forme de QCM, QCU, vrai/faux, texte à trous, appariements. Ces activités sont soit soumises à validation par l’enseignant soit proposées comme activités de régulation en auto-évaluation. D’une manière générale, elles sont intégrables en tant que ressources pédagogiques dans un parcours d’apprentissage au sein de la plate-forme. Si celle-ci est compatible avec le standard SCORM , les résultats à ces activités d’évaluation sont alors pris en compte dans la gestion du parcours d’apprentissage de l’étudiant.
    Nannie K. Jarvis recently posted..No last blog posts to return.My Profile

  3. La plupart de ces systèmes présentent également des générateurs internes de tests d’ évaluation que l’on retrouve sous forme de QCM, QCU, vrai/faux, texte à trous, appariements. Ces activités sont soit soumises à validation par l’enseignant soit proposées comme activités de régulation en auto-évaluation. D’une manière générale, elles sont intégrables en tant que ressources pédagogiques dans un parcours d’apprentissage au sein de la plate-forme. Si celle-ci est compatible avec le standard SCORM , les résultats à ces activités d’évaluation sont alors pris en compte dans la gestion du parcours d’apprentissage de l’étudiant.
    Eugenia M. Mcintyre recently posted..No last blog posts to return.My Profile

  4. Plus qu’une série d’événements statiques, formation du personnel a toujours été une partie du développement professionnel continu. À cet égard, un learning management system (LMS) est un logiciel conçu et développé pour suivre et gérer la formation assistée par ordinateur et l’éducation. L’éducation est la clé de la productivité, et cela signifie que l’accès à du contenu du droit et la bonne plateforme pour le contenu. Indispensable à un apprentissage système de gestion sont les objectifs d’accroître les connaissances, développer de nouvelles compétences et la sensibilisation et améliorer la productivité au travail.
    Gloria Anthony recently posted..No last blog posts to return.My Profile

    • Nadysil says:

      Merci pour le commentaire.
      L’un des but premier du LMS en entreprise, bien qu’il soit un outil de formation des ressources humaines, le LMS permet la mise en place d’une pédagogie d’entreprise.Mais la notion de LMS ne suit pas encore dans les entreprises. On en est encore méfiants…

  5. Le système de gestion des apprentissages (LMS) de Terranova vous donne acces à des rapports complets pour tous vos utilisateurs afin de suivre efficacement le déroulement de votre campagne. En plus du rapport détaillé des étapes d’apprentissage et des activités d’évaluation des employés, vous pouvez obtenir un formulaire électronique d’acceptation et respect des politiques en place pour chacun des participants à la formation, grâce au système de gestion de l’apprentissage. Rien de plus facile que d’inscrire les participants, de les encadrer, de suivre leur évolution et de leur remettre un certificat de réussite.
    Blair D. Strickland recently posted..No last blog posts to return.My Profile

  6. Really good post. I simply became aware of your site in addition to planned to say that I actually loved surfing around your blog site articles. In fact I’ll be opt-in within your rss feed i we imagine you compose once again soon!

RSS feed for comments on this post.

Leave a reply


*

CommentLuv badge