elearning, apprentissage, vidéo

Convertir ppt en flash



Filed under : Outils

convertir ppt en flashLe format flash (swf ou flv) est devenu l’un des formats vidéo de plus en plus utilisé sur internet. Beaucoup apprécient de convertir PowerPoint au format flash. Le format Flash Vidéo, créé par Adobe Systems est exploité pour faire du streaming, des contenus e-learning et screencasts, etc.

Le format flash est devenu l’un des formats vidéo de plus en plus utilisé sur internet. Beaucoup apprécient de convertir des fichiers PowerPoint (ppt) au format Flash. Le format Flash Vidéo est créé par Adobe Systems pour du streaming et des contenus e-learning et screencasts.

Les présentations PowerPoint peuvent être utilisées pour faire des démonstrations, des tutoriaux et de fameuses présentations, alors quels avantages à convertir des supports faits à partir de PowerPoint au format flash ?

Pourquoi convertir ppt en flash ?

Le format vidéo standard flash devient un standard. C’est un format qui est lu par plusieurs lecteurs (Windows Media Player et QuickTime,..etc). Les présentations PowerPoint ne  sont lues qu’à partir d’outils permettant de lire des fichiers de présentation alors que plus de 95% des ordinateurs ont déjà le lecteur Flash installé.

Le format PowerPoint (ppt) n’est pas un format qui permet de diffuser facilement des informations. PowerPoint  ne peut pas être utilisé directement sur les sites.

 

Des avantages à convertir ppt en flash ?

 1. convertir ppt en flash pour faire des screencasts

 Dans un screencast, on utilise de la scénarisation : Des textes, des images animées, du son, de la vidéo, de l’importation d’une présentation PowerPoint qu’on pourrait importer. Le screencast sera enrichi et en plus publiable en format flash par exemple, il sera aux normes SCORM, grâce à son import dans le logiciel de screencasting.

 

2. Vidéo : en démo – Convertir du PowerPoint au format Flash

Je vous laisse regarder cette vidéo qui montre comment importer un fichier et convertir ppt en flash, car intégrer dans un logiciel de création de contenu e-learning, il devient un screencast (contenant de la présentation importée et des captures écran). Ensuite lorsque vous complétez votre screencast, vous pouvez le publiez au format flash. Vous obtenez une belle vidéo.

Démo Convertir PowerPoint au format flash

3. convertir ppt en flash pour partager sur YouTube

YouTube est l’un des meilleurs sites de circulation d’informations sur le web. Il faudrait au préalable convertir ppt en flash, car YouTube prend en charge des formats flash (FLV, AVI, MP4) .

4. Convertir du ppt en flash pour qu’il soit compatible

Le format PowerPoint n’étant quasiment pas compatible avec la majorité des plates-formes,  et convertir PowerPoint au format Flash résout ce problème.

Slideshare, scribd, prize, slideboom, Authorstream sont de bons sites de partage de présentation PowerPoint. Ce sont des sites qui vous permettent de télécharger une présentation PowerPoint à partir de votre ordinateur. Ces derniers vont convertir ppt en flash afin qu’ils puissent être partagés facilement sur le web. Mais ce format flash ne sera pas téléchargeable en local sur votre disque.

5. Convertir du ppt en flash pour les pages web

Les pages sont plus attrayantes avec des présentations flash, et le gros avantage de la compression de ce format fera que sa fluidité permette des affichages plus rapides de vos pages.

 

6. Convertir du ppt en flash parce qu’il est accessible

Les présentations PowerPoint une fois converties au format Flash deviennent très mobiles et peuvent être facilement partagés en ligne via e-mail et des sites Web. Ne prenant pas beaucoup de place, elles sont facilement sauvegardées sur des supports amovibles (CD, clé USB).

Une présentation PowerPoint, une fois convertie en Flash, ne représente  que le dixième de la taille du fichier PPT.

7. Convertir ppt en Flash pour faire du streaming

D’un point de vue sécurité, les fichiers flash sont des fichiers sûrs (car protégés) , les pare-feu ne s’alarment pas avec eux :-)

D’un point de vue technique, un fichier flash peut être lu sans attendre la totalité du téléchargement du fichier. Vous avez de grosses présentations à faire, faîtes donc du flash.

 

Convertir ppt en Flash  avec des Outils Convertisseurs

  • Des convertisseurs PowerPoint vers flash :
  1. PowerPoint to Video Converter: importe les présentations PowerPoint dans le programme, vous pouvez convertir 12 présentations en une seule fois. Les effets d’animation et les effets visuels sont laissés en l’état lors de la conversion.
  2. iSpring Free 6.1 de iSpring Solutions
  3. Wondershare qui est un plug-in  pour permettre de convertir ppt en flash.
  • Des logiciels rapid e-learning : ICI
  • Des logiciels auteurs intégrant des fonctions d’import de fichiers PowerPoint

 

N’hésitez pas à émettre des commentaires ou à restez abonner aux derniers articles.

Ever tried autoblogging :- risk free trial

RSS feed for comments on this post.

Leave a reply


*

CommentLuv badge